Pius Akumbu

Pius Akumbu

Pius W. Akumbu est titulaire d’un doctorat en linguistique et maître de conférences en théorie phonologique au Département de linguistique et des langues africaines de l’Université de Bamenda, au Cameroun. Ses principaux intérêts résident dans la documentation et la description des langues bantoues des Grassfields en voie de disparition, ainsi que dans la politique et la planification linguistiques au Cameroun.

Certaines de ses principales publications incluent A Pedagogic Grammar of Babanki: A Grassfields Language of northwestern Cameroon (co-auteur, 2012) et Language Policy in Africa: Perspectives for Cameroon (co-auteur, 2013).

Il rejoint le projet Key Pluridisciplinary Advances on African Multilingualism – CAMeroon (KPAAM-CAM) en 2015. Il s’agit d’un projet de recherche international visant à comprendre les dynamiques linguistiques et socioculturelles du multilinguisme individuel au Cameroun et à explorer leur structure dans le temps et dans l’espace, en accordant une attention particulière aux contextes ruraux plus traditionnels. L’équipe de recherche du KPAAM-CAM comprend des linguistes, des sociolinguistes, des anthropologues et des géographes d’un certain nombre d’universités aux États-Unis (Buffalo, SUNY), au Cameroun (Yaoundé, Buea, CATUC – Bamenda) et en Europe (Florence).

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search