Le tahitien

Tahitien Tuterai Mahai (Speak Tahiti Paraparau Tahiti)

Présentation

De la famille des langues austronésiennes, le tahitien (glottocode : tahi1242) est une langue du Pacifique qui s’ancre dans une tradition orale, bien qu’elle soit de nos jours parlée et écrite. L’écriture de la langue tahitienne reste néanmoins un sujet sensible et débattu car il existe plusieurs systèmes d’écriture.

Contenu du cours

La formation proposée a pour but de faire connaître le tahitien et le faire parler. Ces objectifs seront atteints grâce à un enseignement progressif accompagné de supports de cours numériques audiovisuels et écrits. Concrètement, il est proposé une pédagogie inversée où les apprenants avant leur premier cours auront accès à un drive qui leur permettra de consulter les contenus suivants : vidéos, cours, exercices, sons.

Les cours dispensés sont accompagnés d’exercices pratiques pendant la séance et aussi après la séance pour que les apprenants continuent de s’exercer chez eux.

Tous niveaux. Les outils développés à distance permettent d’offrir des cours pour des niveaux : débutant, intermédiaire, confirmé.

Informations pratiques

22 heures de cours, 2h par séance, le lundi de 20h à 22h (heure d’été, en raison du décalage horaire) ou de 19h à 21h (heure d’hiver).

En visioconférence.

Premier cours le 10 octobre 2022.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search