Cours de l’ILARA

L’ILARA transmet les résultats d’une recherche de haut niveau sur des langues rares de tous les continents et sur la très longue durée, depuis la Mésopotamie, l’Égypte ou la Chine anciennes jusqu’aux langues autochtones à tradition orale d’aujourd’hui, peu parlées et souvent sans statut officiel.

L’ILARA s’adresse à tous les publics, auxquels il propose des formations d’initiation à des langues ou familles de langues rares, ne nécessitant aucun prérequis, accessibles en visioconférence (gratuites pour les moins de 18 ans et sous conditions de ressources). Vous pouvez vous initier à une seule langue, ou à plusieurs langues sans rapport entre elles.

L’ILARA ne délivre pas de diplômes et ses formations ne sont pas professionnalisantes. Pour ceux qui le souhaitent, une évaluation notée est proposée à la fin de la formation, et une attestation peut être délivrée. Seuls les cours de latin et de grec, gérés par l’ILARA pour le compte de l’EPHE-PSL, peuvent donner droit à des ECTS au sein de formations diplômantes.

Les cours suivants font partie de l’offre de formation de l’ILARA pour l’année universitaire 2023-2024. Ils sont présentés par grandes zones géographiques.

Pour suivre les cours consacrés aux judéo-langues, rendez-vous sur la page consacrée à l’OSRJL.

Afrique

Amériques

Asie de l’Est

Asie du Sud

Europe

Mondes turcique, caucasique et iranien

Océanie

Proche-Orient ancien

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search