Cours et formations

Les formations proposées par l’ILARA sont complémentaires de celles de l’EPHE-PSL et de ses partenaires.

A l’ILARA, des cours de langue ou sur les familles de langue sont proposés en niveau débutant, intermédiaire et avancé, organisés chacun sur un semestre.

A l’EPHE-PSL, il s’agit, selon les cas, de cours d’initiation, de séminaires d’étude de nouveaux documents ou de lecture suivie supposant déjà une certaine connaissance des langues, de séminaires consacrés à la production littéraire ou documentaire dans une langue donnée, ou encore de séminaires abordant l’étude de familles ou de groupes linguistiques.

Quels que soient votre centre d’intérêt et votre niveau, vous pourrez entrer en contact avec la ou le spécialiste de la langue ou de la famille de langues qui vous intéresse.

L’offre de formation à l’EPHE-PSL est bien plus large, et de nombreux autres spécialistes abordent dans leurs séminaires des textes en langues anciennes ou modernes rares : nous vous invitons à consulter aussi le programme complet des conférences de l’EPHE-PSL (https://www.ephe.psl.eu/formations/conferences) et les sites des partenaires.



Les langues sont réparties par aires géographiques, linguistiques et culturelles.