Patience Epps

Patience Epps

Patience Epps est professeur de linguistique à l’Université du Texas à Austin et codirectrice des Archive of the Indigenous Languages of Latin America (AILLA). Elle a obtenu son doctorat en anthropologie linguistique de l’Université de Virginie en 2005 et est membre du corps professoral de l’UT Austin depuis 2006.

Les intérêts de recherche du professeur Epps se concentrent sur les langues indigènes du bassin amazonien et impliquent la description et la documentation linguistiques, la linguistique historique et le contact linguistique, la typologie linguistique et l’art verbal. Depuis 2001, elle est engagée dans un travail de terrain avec les langues de la famille Naduhup (Hup, Dâw et Nadëb) dans le contexte de la région multilingue du Haut Rio Negro au nord-ouest du Brésil.

Elle s’intéresse également aux explorations à plus grande échelle du contact et du changement linguistiques à travers l’Amazonie, et à l’étude de la manière dont ces effets informent notre compréhension de la dynamique de la diversité linguistique en Amérique du Sud et au-delà.

Ses publications incluent la monographie A Grammar of Hup (2008, Mouton de Gruyter) et divers articles. Les volumes coédités comprennent Handbook of Amazonian Languages ​​(avec Lev Michael ; HSK/de Gruyter Mouton, sous presse) et Historical Linguistics and Endangered Languages : Exploring Diversity in Language Change (avec Danny Law et Na’ama Pat-El ; Routledge, en presse). Elle est récipiendaire du prix Pāṇini de l’Association for Linguistic Society of America.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search