Lucy Davidson

Lucy Davidson

Lucy Davidson est chercheuse postdoctorale à l’Unité de recherche sur les langues autochtones de l’Université de Melbourne. Son principal intérêt de recherche porte sur la façon dont les enfants communiquent à différents stades de développement, avec une curiosité particulière pour les stratégies que les enfants utilisent dans leurs interactions avec leurs pairs.

Depuis 2013, cet intérêt pour la compétence communicative des enfants en général s’est concentré sur celle des enfants autochtones en Australie. Sa thèse de doctorat a exploré la conversation entre pairs au sein d’un groupe de jeunes enfants qui parlent la langue australienne traditionnelle murrinhpatha, dans la communauté aborigène éloignée de Wadeye, dans le nord de l’Australie. Dans cette étude, elle a étudié l’utilisation par les enfants des termes de catégorie (par exemple, fille, adulte, frère, enseignant) pour atteindre des objectifs sociaux.

Dans son rôle actuel, Lucy continue de travailler à Wadeye, enquêtant sur les récits produits par des enfants au milieu de l’enfance. Elle travaille également avec les communautés aborigènes de Pipalyatjara et Kalka, au centre de l’Australie, pour étudier le discours de jeunes enfants acquérant le pitjantjatjara, la langue australienne traditionnelle de cette région. Dans cette étude, Lucy explore un élément plus structurel de la communication, le développement du marquage des cas nominaux.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search