Christian Döhler

Christian Döhler

Christian Döhler a obtenu sa maîtrise en sciences politiques à l’Université de technologie de Chemnitz et a obtenu un baccalauréat spécialisé en linguistique à l’Université de Melbourne. Entre 2010 et 2016, il a travaillé sur le projet DOBES « Nen et Komnzo – Deux langues du sud de la Nouvelle-Guinée » financé par la Fondation Volkswagen.

Il a terminé son doctorat avec une description grammaticale de Komnzo en 2016 à l’Université nationale australienne de Canberra. La thèse a été publiée comme grammaire de référence de Komnzo en 2018. Entre 2017 et 2019, il a travaillé comme chercheur postdoctoral à l’Université de Cologne sur le projet de l’Endangered Languages Documentation Programme (ELDP) « Une documentation complète de Bine – une langue du sud de la Nouvelle-Guinée ».

Il est actuellement employé au Leibniz-Centre General Linguistics à Berlin et travaille sur les thèmes de la documentation et de la description des langues, du multilinguisme à petite échelle et de l’exposition distribuée dans la morphologie des verbes.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search